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Message  Admin le Mer 29 Oct - 15:12

Salut à vous,

Ayant pratiqué l'Airsoft dans un contexte restreins, j'ai pu penser à plusieurs scénarii pour peu de joueurs (bien sûr, la plupart sont des classiques). Vous pouvez les cumuler, les mélanger, les enchainer, les remixer...bref tout pour passer une journée sympa!
Ils sont classés du moins au plus de participants.





GUERILLA: Plusieurs équipent s'affrontent.

OUT: Attend (en lieu sûr) la victoire ou la défaite de ton équipe avant de repartir

Participants: +de 4 (par paire ou triple)

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COLONISATION: Plusieurs équipes s'affrontent. Chacune possède 2 drapeaux. Un au camp et un d'attaque. Le but est de remplacé le drapeau de camps ennemi par "son" drapeau d'attaque, pour symboliser la conquête de son pays. L'équipe qui à tout les autres pays gagne. Personne ne peut déplacer son propre drapeau de camp.

OUT: Attends une minute.

Participants: + de 4 (paire, triple)

Conditions: 2 drapeaux identique par équipes (ex: tee-shirt de couleur)

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LA BOMBE: Deux équipes sont formées, mais chaque joueur est à son compte. Au début de partie, un tirage définit la bombe, qui as 30 secondes (pour que les autres fuis) avant de d'armer la bombe qui pèteras 2 minutes après. Temps qu'il à pour toucher un adversaire et lui donner la bombe. Et re-30 secondes... La partie est finie quand tous les adversaire ont "explosés" une fois.

OUT: attends une minute.

Participants: + de 4 (par paire)

Conditions: Fair play parfait, 2 brassards par joueurs (1 pour sa vie "quand il pète, il l'enlève et un à la couleur de son équipe), 1 minuteur

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BORDERLINE: Un marquage représente une frontière (marque au sol, corde...). Deux équipes s'affrontent. La douane et les contrebandiers. Les premiers doivent éliminer leurs adversaires, tandis que les autres doivent faire passer des charges (mallettes avec du poids, cailloux, bûches...) de l'autre côté, à une certaine distance (ex: de 25m). Les charges doivent être passés une à une! La douane laisse le temps au autres de partir (sans regarder!), puis patrouille le long de la frontière (côté de leur pays). Les passeurs partent du pays adverse.

OUT: Douane: Retour au point de réapparition puis attends une minute avent de repartir au combat.
Contrebandiers: Attends la victoire ou la défaite de ton équipe.

Participants: + de 5 (plus de douane que de bandits!)

Conditions: Charges (ne pouvant être confondues), frontière (corde...)

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FLAG: Plusieurs équipes. Chacune de son côté. Elles possèdent un drapeau par base. Le but étant d'aller capturer celui de l'ennemi et de le ramener à son camp, sans ce faire prendre le sien. Drapeau pris= équipe éliminée.

OUT: Compte 30 secondes yeux fermés. Et bouche aussi!

Participants: + de 6 (paire, triple)

Conditions: 1 drapeau par équipe.

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LES FUGITIFS: Deux équipes, les chasseurs et les chassés. Ils ont le même but: tuer tout les ennemis. Mais les traqués sont inferrieurs en nombre (environs 2/7). Mais il ont 5 minutes d'avances. Et les chasseurs ne peuvent se cacher hors combat et pas plus de 20 secondes en combat. Les fugitifs, eux, peuvent se cacher à comme ils veulent. (ce n'est pas du camping, car ils sont vraiment moins nombreux!)
Il peut aussi y avoir un rationnement des billes (ex chassés= 300 bb's par personne / chasseurs= 100 par personne.)

OUT: attends la victoire ou la défaite de ton équipe.

Participants: + de 6 (déséquilibrez les équipes)

Conditions: Fair-play parfait.

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MALLETTE: Plusieurs équipes, une mallette entre elles. Le premier qui la remène dans son camp apporte la victoire.

OUT: attends une minute.

Participants: + de 6 (paire, triple)

Conditions: mallette ou symbolisant.

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BOSS KILLING: Chaque équipe désigne confidentiellement un boss en son sein, qui portera un brassard voyant dès le début de la partie. Le but est de tuer les boss ennemi, ce qui élimine l'équipe.

OUT: attends 1 minute

Participants: + de 6 (paire, triple)

Conditions: 1 brassard par équipe.

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UNE REPLIQUE POUR DEUX: Deux équipes, les "biens" et les "mal" équipés. Les "biens" ont les réplique manquantes des autres, mais ne doivent pas les surveiller de trop près. Leur but est commun, éliminer tout les ennemis.

OUT: attends la victoire ou la défaite de ton équipe.

Participants: + de 8 (par paire)

Conditions: bon Fair-play.

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TRAHISON: Deux équipes. Un tirage au sort confidentiel déclare un certains nombre de traîtres par équipe. Pour ce faire, quand les teams sont faites, tout les membre prennent un papier dans le chapeau sur lequel il y a écrit ("traitre" ou "pas"). Equipe par équipe et joueur par joueur. Personne dévoile "sont papier" ni à sont équipe ni à l'autre. Le but est d'éliminer tout les adversaires.

OUT: attends la victoire ou la défaite de ton équipe.

Participants: + de 8 (paire)

Conditions: papier et stylo! Savoir garder un secret!

P.S. Si la personne divulgue sont secret de "traitre" il sera immédiatement éliminer par l'équipe qu'il espionne.
Si il divulgue sont secret de "non-traître", personne ne le croira! Car tous devrais se revendiquer "non-traître"!




En espérant que ça vous servira. Et n'hésitez pas à ajouter d'autres scénario soit par MP soit dans un nouveau sujet (dans quel cas, je ré-éditerais ce post.)

Bon jeu
@+

Josic

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Re: Scénarii Divers

Message  balistic le Ven 31 Oct - 16:40

wahoo t'as potassé !!!
Y en a des compliqués Laughing

balistic

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Re: Scénarii Divers

Message  Mr Mojo le Lun 29 Déc - 14:29

Je vais faire court: http://gunacademy.fr-bb.com/mode-de-jeux-f11/
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