On avance ou on ferme ???

On avance ou on ferme ???

Message  Admin le Jeu 19 Fév - 11:31

Salut @ tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui continuent de faire vivre ce forum. Wink

L'idée de base que j'ai eu en créant ce lieu était simple: créer un espace sympa de regroupement, facilitant les échanges (achats/ventes/rencontres/partages d'expériences... ) dans notre région.

Pourquoi cette idée? Parce que j'ai commencé l'airsoft avec des amis qui n'ont pas trop de temps, les terrains sont loin et les moyens de locomotion rares. Fouinant dans les forums FRANCAIS pour ma région, je trouvais que trop peu de résultats, et je me disait que je ne suis certainement pas le seul dans cette difficulté.

Ne travaillant pas, à l'époque, le construction du forum était assez simple. Mais depuis, je suis pas mal occupé et la gestion au quotidien, les améliorations diverses...ne sont désormais plus possible.
Aussi, déçu de revenir et de voir, la non-évolution du forum, le manque de parties annoncées, d'échanges...je me demande encore si le forum à réelle vocation à exister!

Par contre, je vois presque 50 inscrits. Donc je ne comprends pas!!!
Je ne comprends pas que tant d'âmes ne fassent qu'un forum mort...
Je ne comprends pas non plus, que 50 personnes, partageant les mêmes attirances pour un même loisir, donc 50 personnes qui pourrais êtres unis pour un même but, ne fassent rien!

Si nous sommes 50 joueurs de la région Lyonnaise, nous pourrions (par exemple) louer un terrain au Grand Lyon pour 5-10€ par personne et par mois.
Chaqu'un pourrais (via le forum) apporter sa pierre à l'édifice (proposition de scénarii, amélioration par rapport aux précédentes parties...)
Nous aurions une ou deux parties par semaine, proche de tous, avec une vrai possibilité de participer de poser son avis, ses idées, de créer un groupe (avec des nouveaux arrivants fréquents) proche les un des autres.

Merci de me faire part de vos avis...
@+
Wink

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://grandlyonairsoft.naturalforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: On avance ou on ferme ???

Message  Mr Mojo le Sam 21 Fév - 1:50

Pour ma part c'est assez difficile. Dans l'esprit de mon équipe nous n'envisageons pas trop les échanges avec des assos. Nous restons beaucoup entre nous pour suivre notre coté roleplay. Le peu d'échanges, car ils existent, vient du fait que certains joueurs Gun Academy font aussi partie d'assos ( notamment la S.B.S).

L'idée du forum Grand Lyon est pour moi. une aide pour tous joueurs qui recherche des équipes d'airsoft grâce à un forum plus accessible que ne l'est celui de France airsoft. Je dis plus accessible car plus lisible. Les topics équipes, par exemple, permettent grâce à la présentation que chaque prend le temps de poster , d'aiguiller un joueur freelance et débutant et lui éviter de se lancer dans une assos sans savoir si celle ci lui correspond.

Ce forum peut devenir ( pour moi) une espèce de petit paumé version airsoft lyonnais.
Mr Mojo

Voir le profil de l'utilisateur http://gunacademy.canalblog.com/

Message  pipo le Lun 23 Fév - 22:33

Ce forum peut devenir ( pour moi) une espèce de petit paumé version airsoft lyonnais.

mr mojo n'a pas tort !!

Il est vrai que ce forum regroupant l'airsoft "lyonnais" est un plus, car comme dit plus haut, FA est sa section "rhones-alpes" est assez "bordélique"!!

Tant que j'y suis, peut être trop d'onglet dans ce forum à la "FA", tuto , review etc , tout ça on a déjà, se contenté des présentations/rencontre suffirait peut être...vois tu ce que je veux dire ???pour que le forum prenne une personnalité propre à lui même.

ps : à ne pas prendre comme attaque, ce n'est pas mon but du tout !

Allez courage !!! va bien finir par démarrer ce forum !!!

pipo

Message  Mafiaz le Lun 23 Fév - 23:09

je suis d'accord avec pipo enlevé certains sujets pour eclaicir un peu ce fofo est une bonne idée de plus vu que le but est de faire croiser les teams certain topic ne servent a rien Very Happy
Mafiaz

Voir le profil de l'utilisateur http://forerunner.bbactif.com

Message  Mr Mojo le Mar 24 Fév - 11:51

Vous avez eu une belle idée en créant ce forum. Perso j'ai mis le lien sur le blog de la gun ac' (cela ne coute rien). Profitez en pour l'orienter vers la rencontre entre les teams et assos qui existent et les Newbies qui veulent démarrer. Le savoir faire de chaun peut-etre un plus. Et si il faut compter sur de l'aide extérieure, je suis prêt à vous aider.
Mr Mojo

Message  Admin le Ven 27 Fév - 14:24

Merci à vous pour votre participation.
Petite question néanmoins, quelle(s) rubrique(s) auriez vous supprimées ?

Admin

Message  pipo le Ven 27 Fév - 19:20

il faudrait garder le principal, genre "rencontre", "présentation" + 2/3 autres choses mais rien de plus.

ps : avis personnel, bien sur .

pipo

Message  Mafiaz le Dim 1 Mar - 13:48

+1 pour pipo il faudrait garder peut etre que les rubriques necessaire au rencontre et contact de team et joueur et peut etre aussi photo/video mais tout ce qui est vente achat de matos ca sert a rien je pense c'esta toi de voir Very Happy
Mafiaz

Voir le profil de l'utilisateur http://forerunner.bbactif.com

Message  Mr Mojo le Lun 2 Mar - 12:36

Voilà mes propositions:

A garder
Les topics du "FORUM"
Les topics de "Presentation"
Les topics "Airsoftage"

A retirer
Le Bistrot: chaque forum d'assos/team possède le sien. Pas la peine d'en offrir un autre.
Les 4 topics "rencontre" Laissez aux assos/team le choix de leur rencontre et s'organiser entre eux.
Par contre pour les wargames et Op : le deplacer en news pour prevenir des evenements d'Airsoft.

Ce ne sont que des propositions pour aider à evoluer vers un petit paumé de l'airsoft.
L'avantage qu'il existe actuellement c'est que des gens se sentent déjà concerner et là, je dis bravo à vous créateurs du forum.
Mr Mojo

Message  pipo le Lun 2 Mar - 23:27

dommage que tant d'inscrit ne poste pas surtout que certain passent régulièrement à en juger par le forum lui même.....

pipo

Message  Mr Mojo le Mar 3 Mar - 10:36

Ouaip, peut-etre essayer de sensibiliser les équipes ou les assos.
Mr Mojo

Message  Admin le Mer 4 Mar - 10:06

Salut,

Merci pour votre implication.

La "simplification" du forum pourrais en effet être appréciable, et je vais donc bien réfléchir à comment organiser ce changement (sans devenir dingue!)
Pour ce qui est des équipes et assos, cela fait malheureusement belle lurette que nous leurs avons fait notre présentation, et comme vous le dites, il y a beaucoup de gens présents qui ne postes pas", personne ne discute, à part une réponse à un sujet de temps en temps! A quoi cela est-il du; je ne sait pas!!!

Perso, je pensais à la solution ultime pour lancer ce forum une bonne fois pour toute...une rencontre spéciale inscrits. Etant donné que nous sommes 53 à l'heure actuelle, cela pourrais: faire un let motive pour briser la glace, donner des sujets pour alimenter les conversations, créer des affinités et pourquoi pas se re-rencontrer!
Mais là encore, il y à énormément de boulot pour trouver un terrain, organiser la journée, être autorisé...

En tout cas, ce forum est l'espoir que j'ai mis dans l'Airsoft: je m'explique, au début, un ami à moi m'as fait découvrir ce qui était pour moi un simple loisir (des plus sympathiques). On pratiquais à 3 ou 4 avec des G36 spring 2 ou 3 fois par mois. De plus en plus, on bifurquais des jeux de pistolets à billes vers l'Airsoft, on parlais de s'équiper, de rencontrer.. Puis je me suis équipé (M4 cqb SRC), mais mes potes n'ont pas suivit! On n'y est allés de moins en moins souvent, jusqu'à ne plus y aller du tout, cela fait maintenant 1 an environ que j'ai pas mis de out (ni pris d'ailleurs!)
Comme je galérais pour les rencontres, car pas de voiture, pas de terrain, pas de connaissances dans ce loisir-sportif et que pour trouver une partie dans la région sans passer par milles forums qui organises dans le 26,38,01 pour rien trouver cher nous en fin de compte, je me suis dit que ce forum serais parfait. Mais j'ai du me tromper, car je ne trouve pas plus de partie dans le 69, et je n'ai toujours pas mis de out!!!
Donc voilà, ce forum est l'espoir que j'ai mis dans l'Airsoft, car si il échoue à son but, je serais définitivement dégouter de galérer pour trouver une partie tout les 2 ans !!!

En tout cas, j'aurais essayé d'aller vers l'Airsoft (qui à un moment m'as vraiment fait vibrer)
Merci à tous pour votre soutiens,
n'hésitez pas à faire part de vos idées,
on saura les apprécier!!!

Admin

Message  pipo le Mer 4 Mar - 11:31

1 an sans jouer !!!! affraid

tu dois surtout pas avoir le temps car des teams/asso il y en a !! Après il est vrai que sans voiture , tout de suite ça limite la chose.

Pour ce qui est du forum, oui il faut que tu le fasse "plus lisible" car là trop de chose pour rien, reste à l' essentiel comme marqué plus haut(présentation, etc).

pipo

Message  Mr Mojo le Mer 4 Mar - 15:02

Je suis Pipo.
J'ai rencontré un president d'assos la semaine dernière et je lui ai parlé du forum.
Mais avant qu'il s'inscrive içi, il veut d'abord monter son site et son forum pour anticiper sur les questions qu'il risque de rencontrer içi.
Pour l'ARES essaie de contacter le bureau de l'assos.
Et pour les terrains, c'est vrai que cela ne court pas les rues de jouer dans le rhone mais il y a des départs de covoiturage.
Mr Mojo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé